Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités sportives.
7 octobre 2008

Violences à Marrakech.

stooop

De graves incidents ont entaché le match entre le KACM de Marrakech et le WAC de Casablanca, comptant pour la quatrième journée du GNF1. Selon le site officiel du WAC, il y aurait eu de nombreux jets de pierres sur les supporters Wydadis ainsi que sur des véhicules. On dénombre de nombreux blessés dont certains dans un état grave.

Quels que soient les circonstances, ce genre de comportement est à bannir définitivement de nos stades. Les autorités concernées doivent donc faire le nécessaire notamment en matière de sécurité, d'organisation des déplacements des supporters et de surveillance.

La Sécurité
Pierres, projectiles, fumigènes, comment peut-on laisser ce genre d'objets dangereux pénétrer dans un stade où la tension peut monter d'un coup? L'interdiction et la fouille systématique à l'entrée des stades est une obligation!

Les visiteurs
Pour le bon déroulement d'un match, il faut que les supporters "visiteurs" soient mis dans une tribune séparée, surveillée attentivement par les forces de l'ordre afin d'éviter tous débordements. Les supporters de l'équipe en déplacement doivent également être escortés par les forces de l'ordre depuis leur arrivée dans la ville concernée et ce jusqu'à leur départ.

La billetterie
Est-ce que le nombre de billets que l'on vend dépasse le nombre de spectateurs que le stade peut accueillir? C'est la question que l'on se pose lorsque l'on voit des gens assis dangereusement sur les hauteurs des stades.

La billetterie libre a ses limites, comment éviter le conflit quand les "visiteurs" arrivent à se déplacer par milliers? Ne faut-il pas comme en Europe, installer des quotas de place?

La surveillance
Pas ou peu de fouille à l'entrée des stades, peu de policiers dans les tribunes, autant dire que c'est un peu la "jungle". Il est grand temps de mettre en place des stadiers capables de garantir la sécurité.

Le chemin est long pour régler ces nombreuses failles au niveau de la sécurité qui entachent gravement l'image de notre Botola. En effet, l'insécurité peut causer des drames, faire fuir les familles, les sponsors ainsi que les médias.

Pour terminer, nous condamnons fermement ces actes irresponsables, et nous comptons sur les vrais supporters de Football pour dire d'une même voix : NON à la violence!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pfff ké des bande de bledar
Actualités sportives.
Publicité
Publicité