Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités sportives.
10 octobre 2008

Foot - Espoirs - Le choc des titans: FRANCE vs ALLEMAGNE.

L'équipe de France et l'Allemagne s'apprêtent à s'affronter en duel (vendredi, 19h00, pour le match aller) pour déterminer laquelle des deux va avoir le droit de participer à l'Euro. Et le hasard a mal fait les choses puisque chaque sélection possède un effectif d'une densité impressionnante. «C'est un duel naturel, a expliqué le sélectionneur allemand Dieter Eilts. Ce sont deux équipes qui ont largement leur place à l'Euro. Mais une seule devra rester et nous voulons être celle-là». Bellaid Habib, qui évolue à Francfort, souhaite évidemment le contraire : «Je voulais jouer contre l'Allemagne. C'est toujours bon de s'opposer au pays dans lequel tu joues. Pour moi, c'est un défi de revenir à Francfort et de pouvoir bomber le torse si on gagne !» L'ancien Strasbourgeois est en tout cas un membre précieux des Bleuets puisque c'est lui qui a marqué le seul but de la rencontre du 9 septembre face à la Bosnie. Il a ainsi permis à la France d'avoir la chance de disputer ce match, l'un des sept barrages (les autres étant Autriche-Finlande, Turquie-Biélorussie, Galles-Angleterre, Italie-Israel, Danemark-Serbie et Suisse-Espagne).

Pour cette rencontre face à une équipe d'Allemagne qui est arrivée facilement à ce stade de la compétition, Erick Mombaerts dispose d'un groupe très homogène, seulement privé de Ruffier (adducteurs) et de Capoue (pied). Lors du match aller, il ne pourra pas disposer de Yohan Cabaye, suspendu, mais il le récupérera à Metz. De leur côté, Digard (photo L'Equipe) et Ménez sont de retour. Le sélectionneur se dirige donc vers une équipe de ce type : Ré.Riou - M.Dabo, Bellaïd, Kaboul, N'Zogbia - Digard - Payet ou Mou.Sissoko, Matuidi, Coutadeur, Ménez - Rémy. Un onze probable où pas moins de cinq joueurs évoluent déjà à l'étranger.

Une Allemagne très expérimentée

En face, la Mannschaft n'a pas à rougir de la comparaison. Comme la France, elle récupère des éléments très importants qui n'étaient plus présents depuis quelques mois en raison de blessures ou de baisse de forme. Ainsi, l'excellent Marko Marin, appelé chez les A depuis sa dernière sélection en Espoirs le 5 février, est à la disposition d'Eilts. Le joueur de Mönchengladbach est devenu en quelques mois la coqueluche de l'Allemagne. Son retour en sélection coïncide avec celui du gardien Manuel Neuer, auteur d'une passe décisive avec Schalke 04 contre Varna en C3 la semaine passée. Le milieu de Getafe Eugen Polanski est de retour après un an d'absence chez les Espoirs qui peuvent également compter sur le Brêmois Mezut Özil, qui a choisi de représenter l'Allemagne mais qui est courtisé par la sélection turque.

On se dirige donc vers une équipe très offensive dans un 4-4-2 évoluant vers un improbable 3-7 en phase d'attaque : Neuer - Beck, Höwedes, Boenisch, Schwaab - Castro, Khedira, Özil, Marin - Hunt, Dejagah. Et, lorsque l'on voit que Polanski ou Kroos sont sur le banc, on comprend la tâche qui attend les Bleuets face à un groupe allemand qui totalise déjà 711 matches de Bundesliga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités sportives.
Publicité
Publicité